Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Sénégal place la barre haute

Le pays de la Teranga qui table sur 1,5 millions de touristes en 2015 a plutôt bien résisté à la crise au cours du premier semesztre 2009.

Le nouveau minsitre sénégalais chargé du tourisme, Thierno Lô, à présenté à l’IFTM-Top Resa les dernières statistiques concernant la fréquentation touristique de son pays. Au cours du premier semestre de cette année, le pays a enregistré une baisse de 5% des arrivées internationales, limitée à -2,5% pour le marché français. Ces chiffres sont toutefois à recouper avec les données de l’Association de tour-opérateurs/CETO,  laquelle a constaté au cours de la période hivernale (1er novembre 2008-30 avril 2009) un recul de  XXX%  du nombre de forfaits vendus. La destination pose en fait problème aux TO français depuis plusieurs saisons faute d’une promotion à la hauteur et à cause du renchérissement des taxes aéroportuaires. La récente défaillance de Air Sénégal International pénalise par ailleurs la desserte aérienne. Thierno Lô a réaffirmé l’ambition de 1,5 millions de touristes à l’horizon 2015 (contre 918 000 en 2008), annoncé l’ouverture fin 2010 de l’aéroport international Blaise Diagne, à 47 kilomètres de Dakar (qui mettra fin automatiquement à la perception de taxes) et un budget de communication de 150 000 € pour financer des campagne de promotion conjointe avec les TO, mettre en place de la formation au travers de road shows, l’organisation de voyages de presse et d’éductours. Quant à Air Sénégal International, une nouvelle compagnie Air Sénégal Teranga pourrait voir le jour ‘dici à quelques mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique