Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le salon Ecorismo reporté faute de participants

La huitième édition de cet événement dédié au développement durable dans l’hôtellerie et le tourisme, qui devait avoir lieu à Nantes fin septembre, n’est pas parvenu à rassembler suffisamment d’exposants.

Après sept éditions, le salon Ecorismo n’aura pas lieu cette année. Prévu pour se tenir à Nantes les 30 septembre et 1er octobre prochain, il vient d’être annulé faute d’un nombre suffisant d’exposants.

Rendez-vous régulier des professionnels de l'hôtellerie et du tourisme qui recherchent des idées et des économies grâce au développement durable, Ecorismo s’était donné pour objectif de réunir dans la métropole nantaise des professions et fournisseurs de biens et de services de toute l'Europe.

Le cabinet-conseil François Tourisme Consultants, qui l’organise, regrette dans un communiqué "la part trop faible d'entreprises impliquées à ce jour dans l'environnement au point que les fournisseurs de l’économie verte délaissent ce marché". D’après lui, en dehors des grands groupes hôteliers, les petites et moyennes entreprises du secteur ne prennent pas encore suffisamment en compte les solutions environnementales dans leur financement et leur gestion.

Les éditions 2014 du salon toujours en projet

"L'objectif de réunir, gratuitement, dans le Forum Ecorismo, plus de 1 000 professionnels de toute l'Europe était très atteignable, explique Philippe François, président d'Ecorismo. En revanche, nous n'atteindrons pas les 150 exposants, seuil de rentabilité pour l'ensemble de cette opération particulière. A ce jour nous avons enregistré de nombreuses inscriptions de la part d'exposants, anciens et nouveaux, très motivés, mais pas en nombre suffisant et pas en origines géographiques européennes suffisamment diversifiées."

Les dirigeants du salon soulignent toutefois que les prochaines éditions en projet (Paris et Agadir, l'an prochain) sont en cours de validation, probablement sous une forme adaptée.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique