Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Euram rénove son creative packaging

Euram présentera le 5 septembre une version sophistiquée de son outil maison, le Creative Packaging, un site BtoB interactif enrichi de nouvelles fonctionnalités.

Développé en interne il y a 10 ans, le creative packaging d’Euram est devenu la marque de fabrique du spécialiste des prestations terrestres à la carte (aux Etats-Unis mais aussi au Canada, à Cuba, aux Bahamas, au Costa Rica, au Chili et en Argentine).

Celui qui se présente comme un fournisseur de contenus et de technologies pour le montage de circuits "créatifs" a continué d’investir pour fournir aux agences (il travaille exclusivement en BtoB) une interface adaptée à leurs besoins et manières de travailler.

Des testeurs en temps réel

"Nous avons des testeurs en France, en Belgique et aux Pays-bas", explique Serge D’Albrand, directeur commercial France. En l’occurrence pour la nouvelle version qui sera présentée le 5 septembre, ce sont trois agences (Leclerc Voyages à Nantes, Liberté Voyages au Perreux et Hexamonde Suresnes) qui font remonter suggestions, remarques, critiques, lesquelles sont prises en compte en temps réel. "L’idée est de proposer aux utilisateurs un outil qu’ils puissent s’approprier immédiatement".

Plus simple et plus rapide

Le creative packaging 2013 intègrera donc de nouvelles fonctionnalités. "Nous avons simplifié la présentation", explique Serge D’Albrand, avec plus de photos, et surtout l’ensemble des informations sur une même page pour éviter les clics et aller-retours".

Le site sera aussi plus souple et réactif. Il présentera un flux de production simplifié, une meilleure répartition géographique avec des cartes en 3 D, un aperçu immédiat des alternatives, la synchronisation entre le circuit, les produits et les dates, pour avoir toujours les disponibilités en temps réel même si le client décale ses dates par rapport au devis initial.

Une marge modulée ligne par ligne

"Avec le creative packaging, l’agent est mis en valeur", souligne Serge D’albrand. "Il peut vraiment créer, plus qu’assembler, puisqu’il a des suggestions, des alternatives en temps réel. Mais il aura aussi la possibilité dans la nouvelle version d’utiliser un assistant de circuits s’il préfère. Et, très important, il pourra moduler sa marge suivant les prestations ". Cette nouvelle interface sera compatible avec les tablettes et smartphones.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique