Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le retour du SRAS en Chine de nouveau envisagé

Des responsables chinois de la Santé ont sérieusement envisagé lundi un retour prochain du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en insistant sur la nécessaire prévention pour éviter une épidémie comme celle du printemps dernier.

Zeng Guang, du Centre national de contrôle des maladies, a notamment affirmé qu’il était peu probable que le SRAS disparaisse naturellement et qu’il ferait un retour. « Mais l’étendue de la prochaine épidémie dépendra des mesures de prévention que nous prendrons », a déclaré ce dernier, cité par l’agence officielle Chine Nouvelle, lors d’un séminaire à Pékin sur les maladies respiratoires.

 

Cette réunion s’est tenue quelques jours après la publication d’un nouveau règlement national, exigeant une prise de température pour les visiteurs entrant en Chine. Tous les passagers dont la température dépassera 38 degrés Celsius devront rester en observation.

 

L’approche de l’hiver et l’apparition des premiers froids en Chine ravivent l’inquiétude d’un retour du SRAS, envisagé par la plupart des experts chinois et étrangers, près d’un an après le premier cas apparu dans la province du Guangdong (sud).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique