Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le réceptif Frenchy Travel se lance en BtoB

NULL

Michel Madi is back, avec Frenchy Travel. Le fondateur de Crystal TO, et cofondateur de la compagnie Star Airlines, rebaptisée depuis XL Airways, lance son réceptif dédié à l’Hexagone et à la Corse.

Pourquoi ce projet ? « La France compte un grand nombre de réceptifs régionaux. Mais nous n’avons pas de réceptif national, contrairement à d’autres grandes destinations touristiques », explique Michel Madi. Et les agences locales, qu’il agrège, n’ont pas forcément les ressources pour monter une belle vitrine digitale. Sa cible, les voyagistes et les agences des BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine), d’Amérique du Nord, mais aussi les agences de voyages françaises comme les OTAs. « Nous avons constaté un fort intérêt de la part des acteurs français ». La distribution des produits passera par un site professionnel multilingue (et une version BtoC début 2015), développée par la société Advences. « Le BtoB est au coeur de notre business plan. Le BtoC sera la cerise sur le gâteau. Nous ne voulons pas être Google-dépendant ». Frenchytravel.com se veut une plate-forme simple et marchande, sans call center. Les produits sur devis sont l’exception, et non la norme. Riche en photos comme en fiches produits, le site, que nous avons testé en mode démo, est en cours de déploiement. Son ouverture aux professionnels démarrera le 15 octobre, avec une trentaine d’agences locales. S’ajouteront fin 2014 des milliers d’hôtels, notamment via la plate-forme Reserve-It. Frenchy Travel vise 3 à 4 M E d’euros de chiffre d’affaires à l’issue des 12 premiers mois, mais nourrit de grandes ambitions à moyen terme.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique