Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Quai d’Orsay et le Ceto appellent à la prudence au Caire

Malgré l’attentat à l’explosif de dimanche qui a coûté la vie à une Française et blessé une vingtaine d’autres personnes au Caire, près du souk de Khan el-Khalili, ni le ministère des Affaires étrangères, ni le Ceto n’ont décidé de déconseiller les voyage

 

Triste rengaine pour les voyagistes et les touristes. Comme lors du précédent attentat au Caire en 2005, déjà perpétré dans le bazar de Khan el-Khalili, les programmes de visites dans la capitale égyptienne vont être aménagés après l’attaque à l’explosif de dimanche. « Nous allons suivre les recommandations du Quai d’Orsay d’éviter certaines zones et on va se limiter aux sites touristiques », confiait hier à l’AFP René-Marc Chikli, le président du Ceto.

Le ministère des Affaires étrangères s’est en effet contenté d’inviter les touristes à « faire preuve d’une très grande prudence et à éviter les lieux d’attroupement ». Les souks, en particulier, devraient faire partie des lieux désormais esquivés par les TO. La destination n’est toutefois pas déconseillée, et les voyagistes n’envisagent pas d’annulation des voyages. « Je ne pense pas qu’on ira plus loin », a estimé René-Marc Chikli.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique