Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Martinique : Karibea Hotels dénonce les pressions de certains TO

Le groupe hôtelier antillais, qui possède six établissements en Martinique, dénonce l’attitude de certains grands voyagistes, qui auraient poussé leurs clients à reporter leurs voyages vers d’autres destinations.

La lettre a été envoyée la semaine dernière au Comité martiniquais du tourisme. Jean-Luc Sanslaville, directeur commercial du groupe Karibea Hotels, y évoque les annulations sans frais imposées ces derniers jours par certains tour-opérateurs généralistes aux hôteliers de l’île, en l’absence de toute concertation. « On frise l’hystérie collective », estime-t-il notamment.

Contacté par nos soins, il affirme même que plusieurs clients s’étaient plaints de voir leur TO tenter de « leur forcer la main pour les reporter vers d’autres destinations ». « Comment expliquer que sur les départs de mi-mars on ait des centaines d’annulations ? », se demande-t-il, sans jamais citer de nom de voyagiste. Le groupe a suspendu ses activités dans son établissement guadeloupéen et demande aux TO de ne pas y envoyer de nouveaux clients avant le 6 mars, mais il a refusé d’accepter les annulations et reports sans frais dans ses hôtels martiniquais. « Certains gros TO utilisent leur puissance de vente et on ne peut pas lutter, poursuit-il. Heureusement, il y en a aussi d’autres, qui veulent nous aider. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique