Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Martinique : Karibea Hotels dénonce les pressions de certains TO

Le groupe hôtelier antillais, qui possède six établissements en Martinique, dénonce l’attitude de certains grands voyagistes, qui auraient poussé leurs clients à reporter leurs voyages vers d’autres destinations.

La lettre a été envoyée la semaine dernière au Comité martiniquais du tourisme. Jean-Luc Sanslaville, directeur commercial du groupe Karibea Hotels, y évoque les annulations sans frais imposées ces derniers jours par certains tour-opérateurs généralistes aux hôteliers de l’île, en l’absence de toute concertation. « On frise l’hystérie collective », estime-t-il notamment.

Contacté par nos soins, il affirme même que plusieurs clients s’étaient plaints de voir leur TO tenter de « leur forcer la main pour les reporter vers d’autres destinations ». « Comment expliquer que sur les départs de mi-mars on ait des centaines d’annulations ? », se demande-t-il, sans jamais citer de nom de voyagiste. Le groupe a suspendu ses activités dans son établissement guadeloupéen et demande aux TO de ne pas y envoyer de nouveaux clients avant le 6 mars, mais il a refusé d’accepter les annulations et reports sans frais dans ses hôtels martiniquais. « Certains gros TO utilisent leur puissance de vente et on ne peut pas lutter, poursuit-il. Heureusement, il y en a aussi d’autres, qui veulent nous aider. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique