Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Qatar va investir 200 milliards de dollars pour le Mondial de foot

Le pays compte accueillir 3,7 millions de visiteurs lors de cette compétition, qui aura lieu en 2022, et doit construire une dizaine de stades.

Le Qatar prévoit d’investir 200 milliards de dollars pour préparer la Coupe du monde 2022 de football, révèle une étude du cabinet de conseil Deloitte. Un montant 13 fois plus élevé que le budget très critiqué du Brésil pour le Mondial 2014.

L’essentiel de ce budget sera dédié à la construction de lignes de métro, de tunnels et de ponts. Mais le Qatar prévoit également une dizaine de stades, qui pourraient être climatisés, des centres commerciaux et de nouveaux hôtels.

45 000 chambres d’hôtels supplémentaires

D’après un rapport officiel, 20 milliards de dollars seront investis dans le tourisme. Pour répondre aux demandes de la FIFA, 45 000 chambres d’hôtels supplémentaires, soit une vingtaine d’hôtels, devraient ouvrir.

Le pays s'est lancé, comme son voisin Dubaï, dans des projets pharaoniques. Le Pearl-Qatar, une île artificielle en construction, devrait accueillir plus de 45 000 personnes en 2015, avec trois hôtels 5 étoiles, des restaurants, des cafés et de nombreux divertissements. Un autre projet, Lusail City, située au nord de Doha, doit être achevé en 2019. D’un coût de plus 5 milliards de dollars, ce nouveau complexe doit accueillir 200 000 résidents et comptera 22 hôtels, 34 mosquées, un parc de bureaux et plusieurs terrains de golf.

Le Qatar vise une croissance du nombre de visiteurs d’environ 15% par an et attend 3,7 millions de touristes en 2022, année de la Coupe du monde. Soit près de deux fois la population de l’émirat, qui compte 80% d’étrangers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique