Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le pdg de Lastminute critique les 35 heures

En visite à Alès, Brent Hoberman a fustigé la durée du temps de travail en France.

En visite à Alès dans le centre d’appels français de l’entreprise, Brent Hoberman, le pdg de Lastminute, a vivement fustigé les 35 heures en France. Même si le temps libre est une condition nécessaire pour que les internautes achètent des produits sur son site !
Pour moi, 35 heures représentent deux journée de travail a t-il affirmé. Bien sûr, pour nous, c’est très bien si les gens disposent de plus de temps libre. Mais il faut qu’ils gagnent bien leur vie, sinon, cela ne sert à rien.  
Selon lui, Lastminute se porte bien. Lastminute prévoit de générer plus de 100 millions de livres de cash en 2005 a t-il assuré. L’an dernier, le groupe britannique a néanmoins perdu 110 millions d’euros tous pays confondus, contre 68 M€ un an plus tôt.  Il prévoit de supprimer d’ici la fin de l’année 350 postes sur 2400. La filiale française ne serait pas touchée. Elle emploie 67 personnes et a réalisé un volume d’affaires de 222 millions d’euros en 2004, pour des pertes de 35 M€, qui seraient dûes aux amortissements liés aux rachats successifs de Degriftour et Travelprice.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique