Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le palmarès financier des réseaux de distribution 2014 par volume d’affaires

D'après le baromètre Snav/Atout France portant sur les départs, l'exercice 2014 a été marqué par un "fort recul de l'activité de distribution de voyages", soit 7 % en nombre de passagers en 2014.

L'activité s'affichait déjà en retrait les deux années précédentes, mais dans de moindres proportions (-5,1 % en 2012, -2 % en 2013). Selon le Snav (Syndicat national des agents de voyages), la diminution de l'activité résulte de plusieurs facteurs concomitants : la concurrence des agences en ligne, la Coupe du monde de football au Brésil qui s'est tenue en juin et juillet, la conjoncture économique difficile…

Malgré ce contexte difficile, Selectour Afat conserve ses parts de marché. Avec 1 200 points de vente et un volume d’affaires de 2 592M€, le réseau volontaire garde sa place de leader, et maintient sa rentabilité à 0,50%. En termes de ventes globales, son adhérent Voyages Marietton, mais aussi Univairmer (TourCom), et Salaün Holidays sont en forte croissance. D'autres sont fatalement moins dynamiques.

Les spécialistes du voyage d’affaires 3mundi et  Frequent Flyer Travel Paris, dont le rapprochement a achoppé, ont poursuivi seuls leur croissance.

Richou Voyages fait partie des distributeurs qui affichent une activité en recul l'an passé.

>> Voir le classement des réseaux de distribution par résultat net

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique