Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le paiement virtuel devient réel

AirPlus déploie sa carte de paiement virtuel auprès des entreprises. Elle s'adapte aux réservations pour les groupes et les déplacements individuels et fait également son entrée dans les agences de voyages.

Après la carte logée, adoptée de longue date par les entreprises pour ses vertus en matière de centralisation des paiements, et avant de voir émerger de nouveaux concepts tels que la montre connectée et les Google Glass, le paiement virtuel commence à se faire une place dans le voyage d'affaires. Ainsi, le téléphone portable sert déjà à régler certaines prestations via un digital wallet mais c'est surtout du côté des spécialistes de la gestion des frais liés aux déplacements que les solutions arrivent. AirPlus International a profité de son événement Univ'AirPlus, le 4 septembre, pour déployer sa carte de paiement virtuel auprès de nouveaux partenaires. CDS Groupe, spécialisé dans les solutions de réservation et les services liés à l'hôtellerie d'affaires, bénéficie désormais de la solution AIDA. Celle-ci permet de générer différents numéros virtuels de cartes de crédit reliés à une même carte logée pour les groupes et les individuels. Traveldoo vient également d'intégrer cette solution de paiement à sa plate-forme de réservation afin de permettre aux entreprises de centraliser le règlement de leurs dépenses d'hôtels grâce à la génération d'une carte virtuelle Mastercard rattachée à la carte logée du client. Les entreprises peuvent ensuite automatiser le contrôle des relevés de facturation et l'intégration comptable des dépenses d'hôtellerie.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique