Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MagicStay poursuit sa stratégie de partenariats tous azimuts

La plate-forme vient d’annoncer un partenariat avec Onefinestay pour développer son offre haut de gamme, confirmant ainsi son ambition de se connecter toujours plus à l’écosystème du business travel.

MagicStay continue de nouer des partenariats pour développer son offre. C’est cette fois avec Onefinestay que la plate-forme a choisi de passer alliance. Objectif pour MagicStay : développer son offre haut de gamme via sa gamme Signature. Onefinestay est en effet spécialisé dans les locations privées d’exception, avec services hôteliers, sur les segments 4 et 5 étoiles. « Plus de 1000 appartements et villas du portefeuille de Onefinestay sur des destinations prisées des voyageurs d’affaires comme Londres, Paris, New York, Los Angeles ou Miami viennent compléter la gamme Signature de MagicStay », détaille un communiqué. A travers cette nouvelle alliance, MagicStay se rapproche aussi de l’écosystème développé par AccorHotels, puisque Onefinestay appartient au groupe hôtelier depuis 2016. Une nouveauté qui s’inscrit dans la droite ligne des projets de développement de la start-up, qui vient de lever 1,5 million d’euros. « Nous allons encore étendre notre offre d’hébergement pour être un acteur global et satisfaire les demandes de nos clients », déclarait en janvier Valéry Linÿer, DG de MagicStay, promettant notamment une offre d’hébergement adaptée au moyen séjour, idéale pour les consultants et les expatriés (…).

Cap sur de nouveaux marchés

« Les RH manquent d’un outil convivial et complet pour gérer l’hébergement de leurs cadres en mobilité », constate Valéry Linÿer. MagicStay va donc proposer une offre spécifique pour le moyen séjour, destinée à faciliter les réservations d’appartements pour des durées allant de 1 mois à 1 an, en termes de paiement, de contrat, d’installation, etc.”

A travers ce projet, MagicStay entend donc s’attaquer à un nouveau marché, tout en poursuivant sa stratégie de maillage avec l’écosystème du Business Travel. Après AirPlus International et Amex, pour les solutions de paiements, la plate-forme a ainsi noué des partenariats avec Havas Voyages en septembre dernier et plus récemment avec Travel and Transport France, filiale française du 4ème acteur du voyage d’affaires aux Etats-Unis. MagicStay est actuellement en négociations avec une dizaine d’agences supplémentaires. Des annonces de partenariat avec des HBT (Hotel Booking Tools) devraient également intervenir prochainement.