Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Népal frappé par un nouveau séisme de magnitude 7,4

L'aéroport de Katmandou a été fermé après le nouveau séisme de magnitude 7,4 qui a touché ce matin le Népal. Les secousses ont  été ressenties jusqu'à New Delhi.

Les habitants de Katmandou se sont rués à l'extérieur peu après la secousse qui s'est produite à 12h35 locales (8h35 en France) et a duré environ une minute, selon une journaliste de l'AFP.

L'aéroport est fermé jusqu'à nouvel ordre

Des sirènes ont retenti dans la ville et quatre victimes sont, pour l'instant, annoncées. Par précaution, les autorités népalaises ont fermé l'aéroport de Katmandou.

L'épicentre de ce nouveau tremblement de terre se situe à la frontière avec la Chine, à environ 83 kilomètres à l'est de la capitale népalaise. La secousse a également été ressentie dans le nord de l'Inde, en particulier à New Delhi, où les immeubles ont tremblé pendant près d'une minute et les employés ont quitté leurs bureaux.

Une réplique de magnitude 5,6 s'est produite quelques minutes après cette première secousse, selon l'Institut américain de géophysique (USGS).

Le séisme du 25 avril a tué plus de 7 800 personnes au Népal et une centaine en Inde et en Chine, selon le dernier bilan officiel.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique