Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris toujours capitale mondiale des congrès en 2014

Pour la seconde année consécutive, Paris se place à la première place du classement ICCA, confirmant son attractivité en matière de congrès internationaux. 

Encore une bonne nouvelle pour Paris et son positionnement sur le segment MICE : selon le classement ICCA (International Congress and Convention Association), la capitale se maintient sur la première marche du podium en matière d’accueil de congrès internationaux.

214 congrès en 2014

Le fait que les événements soient récurrents et itinérants, avec au moins une rotation sur trois pays différents, reste déterminant parmi les critères retenus par l’association internationale pour établir son classement.

Paris s’était déjà distingué en 2013 en se plaçant à la première place de ce palmarès, avec 204 congrès reçus, détrônant ainsi sa rivale Vienne, ville leader durant cinq années consécutives.

Selon les résultats de l’étude 2015, portant sur l’activité 2014, ce sont 214 congrès qui ont été accueillis à Paris, soit 10 événements supplémentaires.

Une 5e place pour la France

Gageons que l’année en cours devrait conforter le leadership de Paris, grâce à des événements majeurs tels que le congrès mondial du gaz de juin prochain (Porte de Versailles) et bien sûr la Conférence Climat au Bourget en fin d’année.

En revanche, la France rétrograde d’une place cette année dans le classement par pays, cédant sa 4e place à la Grande-Bretagne et devenant par conséquent 5e, avec 533 manifestations reçues. Dans le trio de tête, ce sont toujours les Etats-Unis, l’Allemagne et l’Espagne qui sont aux avants-postes. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique