Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc veut séduire l’Italie

Le royaume chérifien veut combler son déficit en touristes italiens et tripler leur nombre à l’horizon 2010.

En 2006, près de 141 000 Italiens ont visité le Maroc. Un nombre insuffisant pour les autorités touristiques du royaume. L’Italie est le cinquième pourvoyeur de touristes dans le monde et le Maroc en reçoit moins de 1 %, a déclaré Abbas Azzouzi, directeur général de l’office national marocain du tourisme. Le Royaume souhaite porter le nombre de visiteurs italiens à 400 000 en 2010. Un accord a été conclu avec Alpitours, comprenant des campagnes de publicité, un plan de commercialisation et surtout, l’ouverture par la compagnie italienne Neos de nouvelles lignes vers Marrakech, Essaouira et Oujda. Par ailleurs, les deux nouvelles stations balnéaires du pays, Essaïda sur la Méditerranée et Magador (ouest) seront intégrées dans les productions italiennes (séjours et circuits).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique