Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terra Botanica sort de terre

Le projet de parc du végétal sera mis en chantier fin 2007 dans le Maine et Loire.

 

L’Anjou, qui a été retenu en 2005 comme pôle mondial de compétitivité pour le végétal spécialisé, va investir près de 104 M€ pour la réalisation de Terra Botanica, un parc consacré à la découverte des espèces végétales. Le premier coup de pelle devrait être donné fin 2007, avec une ouverture prévue pour la saison d’été 2009. La société Interscène, dirigée par le paysagiste Thierry Huau, a été chargée de concevoir Terra Botanica, dont l’aire réunira notamment des végétaux de grande taille.

De son côté, le conseil général du Maine et Loire espère attirer avec cette réalisation originale et écologique une large clientèle et notamment familiale. Avec une ouverture de 180 jours par an, la collectivité territoriale table sur une fréquentation annuelle de 400 000 visiteurs, avec un équilibre d’exploitation à partir de 250 000 entrées. Les retombées économiques sur l’environnement du parc sont estimées à 8 M€ par an pour l’hôtellerie, la restauration, les transports… Le site sera par ailleurs doté de plusieurs équipements : centre d’affaires, restaurants, boutiques, école du végétal…      

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique