Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maghreb résiste, selon le baromètre de Go Voyages

Malgré les attentats du 16 mai à Casablanca, le Maroc affiche une croissance de 9% au cours du mois passé, par rapport à mai 2002, selon le baromètre de Go Voyages.

Les attentats n’ont pas entraîné de vagues d’annulations : le royaume chérifien a bénéficié d’une augmentation du nombre de passagers, en terme de départs, tant au cours de la première quinzaine (+10%) que lors de la deuxième (+7%).

Globalement, les vacanciers français ont maintenu leurs escapades de printemps au soleil du Maghreb, relève le spécialiste du vol sec. Arborant la 9ème place du classement, la Tunisie se redresse nettement (+32%). Marrakech et Tunis brillent au 5ème et 6ème rang des villes les plus fréquentées. La Turquie, qui fait l’objet de multiples promotions, enregistre pour sa part une progression de 14%.

Avec un bond de 53% et de 36% respectivement, l’Espagne et la France caracolent en tête du peloton, selon les ventes du mois dernier de Go Voyages. A l’occasion des longs week-ends de mai, les deux pays se positionnent comme les destinations préférées des vacanciers.

Accusant une baisse de 5%, les Etats-Unis se maintiennent néanmoins sur la 3ème place du podium. Le Royaume-Uni recule de 8%. D’autres pays souffrent de facteurs géopolitiques. Conséquence directe du Sras, le Canada et la Thaïlande enregistrent une diminution respective de 27% et 31%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique