Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maghreb résiste, selon le baromètre de Go Voyages

Malgré les attentats du 16 mai à Casablanca, le Maroc affiche une croissance de 9% au cours du mois passé, par rapport à mai 2002, selon le baromètre de Go Voyages.

Les attentats n’ont pas entraîné de vagues d’annulations : le royaume chérifien a bénéficié d’une augmentation du nombre de passagers, en terme de départs, tant au cours de la première quinzaine (+10%) que lors de la deuxième (+7%).

Globalement, les vacanciers français ont maintenu leurs escapades de printemps au soleil du Maghreb, relève le spécialiste du vol sec. Arborant la 9ème place du classement, la Tunisie se redresse nettement (+32%). Marrakech et Tunis brillent au 5ème et 6ème rang des villes les plus fréquentées. La Turquie, qui fait l’objet de multiples promotions, enregistre pour sa part une progression de 14%.

Avec un bond de 53% et de 36% respectivement, l’Espagne et la France caracolent en tête du peloton, selon les ventes du mois dernier de Go Voyages. A l’occasion des longs week-ends de mai, les deux pays se positionnent comme les destinations préférées des vacanciers.

Accusant une baisse de 5%, les Etats-Unis se maintiennent néanmoins sur la 3ème place du podium. Le Royaume-Uni recule de 8%. D’autres pays souffrent de facteurs géopolitiques. Conséquence directe du Sras, le Canada et la Thaïlande enregistrent une diminution respective de 27% et 31%.