Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic d’Air France recule de 8,9% en mai

hors Asie, la baisse est limitée à 3,4%, pour des capcités en diminution de 2,9%.

Le trafic d’Air France a reculé de 8,9% au mois de mai par rapport à mai 2002, en particulier à cause de l’épidémie de pneumopathie et les deux journées de grève du contrôle aérien. Hors Asie, la baisse est contenue à 3,4%. La baisse importante de capacités, de -6,2%, a permis de limiter le recul du coefficient de remplissage, qui s’établit à 72%, en recul de 2,2 points.

Vers l’Amérique du nord, la chute du trafic atteint 15,4%, pour des capacités en diminution de 14,3%. L’Amérique Latine reste bien orientée (+5,5%), tout comme les Caraïbes/Océan Indien (+20,4%). Sans surprise, l’Afrique/Moyen Orient constate une baisse de 11,8% et l’Asie de 36,7%. Enfin, les vols européens ont subi fortement les conséquences des grèves (-8,2%) alors que les vols intérieurs reculent de 3,8%.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique