Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sobelair à bout de souffle

Sobelair, l’ex-filiale charter de l’ex-Sabena, abandonnera à son tour, le 30 juin, la ligne Bruxelles-Johannesburg dont elle avait poursuivi l’exploitation.

Reprise par l’homme d’affaires italo-belge Aldo Vastapane, qui fit fortune dans l’importation d’une grande marque d’apéritifs, la Sobelair nouvelle n’a jamais vraiment décollé. La compagnie est aujourd’hui menacée de faillite, à moins d’un hypothétique accord de coopération avec, c’est un comble !, SN Brussels Airlines qui est conditionné notamment, au yeux des syndicats, par un alignement des salaires de ses pilotes sur ceux de la Sobelair, mieux payés. Et, surtout, de l’accord de la société allemande DSF sur une révision à la baisse du loyer des deux appareils que la compagnie belge lui loue, encore trop élevé malgré un dollar faible. Verdict, sans doute, cette semaine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique