Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Lido rouvre ses portes avec une nouvelle revue

Imaginé par Franco Dragone, Paris Merveilles est le nouveau spectacle du cabaret parisien, qui vient de réouvrir après quatre mois de travaux.

Une nouvelle enseigne brille sur sa façade. Depuis le 3 avril, le cabaret parisien de l’avenue des Champs-Élysées accueille à nouveau les spectateurs après quatre mois de fermeture, et 25 millions d’euros de travaux engagés afin de recevoir sa nouvelle revue.

Baptisé "Paris Merveilles", le nouveau spectacle créé et mis en scène par Franco Dragone bouscule les codes du cabaret classique. Loin d’oublier l’ADN du lieu et ce qui fait son succès depuis près de 70 ans, le metteur en scène a imaginé une revue mêlant plumes, paillettes et… technologie. On y retrouve ainsi les célèbres Bluebell Girls dont les costumes conçus par le styliste Nicolas Vaudelet mêlent plumes d’autruches, strass Swarovski mais aussi smoking féminin, robes à effets d’optiques ou encore accessoires réalisés à l’aide d’une imprimante 3D.

Cinq écrans de lumière LED

Grande nouveauté, cinq écrans de lumière LED ont été installés dans la salle de spectacles, autour de la scène, afin d’accueillir des projections d’images venant enrichir le décor de la revue, l’une des marques de fabrique de Franco Dragone. Six rideaux différents servent également de supports à ces projections d’images. Imaginée comme un véritable show, la revue comprend plusieurs temps forts, dont le tableau de la fontaine dans lequel les danseurs évoluent dans un décor composé de plusieurs tonnes d’eau animées et éclairées.

Des animations ponctuent également le spectacle, à l’image d’une avaleuse de sabres, d’un danseur de hip hop ou encore de cygnes dressés. Pour accueillir cette revue d’un nouveau genre, Le Lido a fait l’objet d’importants travaux de rénovation. La salle panoramique de 1 132 places a été entièrement remise à neuf tandis que le décor du hall d’accueil a été transformé dans des tons bleu et or. Côté entreprises, Le Lido propose toujours différentes formules, en soirée afin de profiter de la revue lors d’un dîner ou d’un cocktail mais également dans la journée pour des petits-déjeuners, réunions, conventions ou encore lancements de produits, dans la salle de spectacle (jusqu’à 9 000 pax) ou dans le salon Bluebell (60 pax en réunion, 100 en cocktail).

Retrouvez toute les actualités et les tendances dans le secteur des événements professionnels sur Meet-In.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique