Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Grèce enchaîne les records de fréquentation

La Grèce a enregistré une hausse de 23% du nombre de visiteurs étrangers en 2014, soit 22 millions après le chiffre record de 18 millions en 2013.

La Grèce n'est pas tirée d'affaire sur le plan économique et financier, mais le tourisme ne s'est jamais si bien porté, et reste l'un des moteurs de la croissance du pays.

Quelque 22 millions de touristes (+23%) l'ont visitée l'année dernière, selon les chiffres publiés par le service des statistiques grecques (ELSTAT), contre près de 18 millions en 2013, ce qui constituait déjà un record.

Les Français derrière les Bulgares

L'écrasante majorité d'entre eux (88,4%) venaient d'Europe, les Allemands en tête (11,2%), suivis des Britanniques (9,5%), des Bulgares (7%), des Français (6,6%) et des Russes (5,7%).

Curiosité, le nombre de touristes bulgares a considérablement augmenté en 2014 (+121,8%), dépassant le nombre de touristes français. Le nombre de Russes a en revanche baissé de 7,6% en raison notamment des difficultés économiques du pays et de la chute du rouble.

La Grèce avait déjà enregistré en 2013 une saison touristique exceptionnelle, après une année 2012 en demi-teinte en raison de nombreuses grèves et du climat d'incertitude politique et économique.

Pour 2015, les professionnels grecs du tourisme tablent sur un nouveau record de 22,5 millions de visiteurs sur l'année, auxquels s'ajouteraient 2,5 millions de croisiéristes. Le marché français sera de la partie. Selon le dernier baromètre Snav-Atout France, les réservations vers la Grèce étaient en hausse de 17% en février dernier.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique