Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Japon renonce à offrir 10 000 billets d’avion

Le projet des 10 000 billets d’avion gratuits pour le Japon, annoncé en octobre 2011, n’a finalement pas été validé par le Ministère japonais des Finances.

C’est une opération qui aura créé beaucoup de buzz… pour rien.
 
L’offre grand public de 10 000 bilets d’avion, qui visait à relancer la destination après la catastrophe nucléaire de Fukushima en mars dernier, avait suscité beaucoup d’intérêt. Mais les autorités nippones ont fait de nouveaux arbitrages : "D’autres actions sont jugées prioritaires pour la reconstruction du Japon après les événements de mars 2011, et ce projet n’apparaît pas comme en faisant partie", explique un communiqué en date d’hier qui renvoie pour plus de détails vers le site de la Japan Tourism Agency.
 
"Nous regrettons que le projet ne puisse se réaliser", précise encore le communiqué. "Néanmoins, la JTA (Japan Tourism Agency) et le JNTO (Japan National Tourism Organization) poursuivront leurs efforts pour vous faire découvrir la beauté du Japon, aussi nous vous invitons à consulter régulièrement ce site ainsi que notre page Facebook ("Découvrir le Japon")."

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique