Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Transat prépare un gros coup

D’ici la fin de l’année, le groupe québécois Transat souhaite prendre une participation dans une chaîne hôtelière présente au Mexique et en République dominicaine.

 

Selon le quotidien québécois La Presse, le groupe Transat prépare « la plus grosse transaction de son histoire ». Le voyagiste, qui possède Vacances Transat et Look Voyages en France, pourrait s’associer à une chaîne hôtelière présente au Mexique et en République dominicaine. Il négocierait actuellement avec deux groupes spécialisés dans la gestion d’hôtels et pourrait aboutir à une entente d’ici la fin de l’année.

Son objectif est de prendre une participation minoritaire d’environ 35 à 40% dans la filiale caraïbe du nouveau partenaire. La transaction, évaluée entre 50 et 60M$ canadiens, serait payée au comptant, écrit La Presse.

Début septembre, en dévoilant ses résultats financiers du troisième trimestre, Jean-Marc Eustache, président du groupe Transat, avait indiqué que son plan d’expansion prévoit notamment l’acquisition de voyagistes en Tunisie, au Maroc et aux États-Unis, de même qu’une incursion dans le secteur de l’hôtellerie. Cela permettrait «d’assurer une partie de notre approvisionnement en chambres et de profiter du rendement économique de cette dimension de notre industrie», peut-on lire dans le dernier rapport annuel.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire