Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Québec passe aux prix fixes

Afin de protéger les agences traditionnelles, les clients disposeront désormais dans ces dernières des mêmes tarifs que sur les agences en ligne.

Les agences traditionnelles canadiennes ont marqué un point face au Web. Après de difficiles négociations, elles ont fini par réussir à imposer aux voyagistes canadiens (et par ricochet aux agences en ligne) les mêmes tarifs que dans les agences de voyages classiques.

Les promotions résultant de sites qui rognent sur leur marge (en raison de coûts de distribution nettement moindres) devraient ainsi disparaître. Cette mesure concernerait notamment les forfaits à destination des Caraïbes et du Mexique. « Les discounters n’ont plus l’avantage des prix s’est félicité Robert Turcotte, vice président du conseil régional de l’Association des agents de voyages (ACTA). Les clients trouveront dans les agences physiques les mêmes tarifs, avec le service en plus ».

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique