Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Salaün s’offre une agence à Hossegor

Le voyagiste breton continue d’implanter des agences de voyages pour quadriller l’hexagone et diversifier ses marchés sources.

Dans le cadre de sa stratégie de développement et de déploiement, le groupe Salaün annonce la reprise de l’agence Océans du Monde située à Hossegor, dans les Landes, dans un communiqué de presse.

C’est la 128ème agence de voyages aux couleurs du tour-opérateur breton, qui a fait du développement de son réseau de distribution un axe fort de croissance. « Cette agence de voyages, franchisée Thomas Cook, est performante et occupe une situation géographique très intéressante sur une zone où nous souhaitons développer notre présence », explique Stéphane Le Pennec, directeur général de Salaün Holidays et de SN Agences.

L’agence reste sous enseigne Thomas Cook

Dans le communiqué de presse, le groupe Salaün assure que « [l’agence] continuera, sous l’enseigne Thomas Cook, à assurer l’ensemble des services qui étaient les siens auparavant ; tout particulièrement ceux de la franchise Thomas Cook et des référencements induits ». La production Salaün Holidays sera évidemment valorisée différemment suite à ce rachat.

Pour les vendeurs en place, rien ne change, ou presque. « La nouvelle dynamique insufflée se fera avec l’accompagnement des deux collaboratrices de l’agence de Hossegor, Claire et Barbara, que l’équipe Salaün accompagnera dans ce nouveau challenge ».

Le groupe Salaün, qui emploie 600 personnes, a enregistré 218 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 (+5%).

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.