Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Grand Parc du Puy du Fou fait le plein

Pour sa saison 2006, le Grand Parc du Puy du Fou et la Cinéscénie ont attiré respectivement 825 000 et 380 200 visiteurs en Vendée.

 

Malgré la canicule en juillet puis une météo maussade en août, le Grand Parc du Puy du Fou et la Cinéscénie ont attiré entre le 23 avril et le 17 septembre 1,2 million de visiteurs. Le premier, aujourd’hui le quatrième parc de loisirs en France avec 825 000 entrées, affiche cette saison une progression de sa fréquentation de 3,5% par rapport à 2005. Sa direction estime même qu’il se place désormais en deuxième position (derrière Disneyland Paris) si l’on se réfère au nombre de visites par jour d’ouverture.

Autre motif de satisfaction : la confirmation de l’allongement de la durée de séjour sur le site, élément qui a poussé le Puy du Fou à investir pour ouvrir l’an prochain son premier hôtel thématique, avec la Villa gallo-romaine. En effet, cette saison, quelque 110 000 billets 2 jours ont été vendus, soit une hausse de 30%, mais aussi 4 400 formules 3 jours, en progression là de 76% !. 

Le Grand Parc du Puy du Fou revient pour Noël avec un concert-spectacle inédit : la Symphonie de Bethléem, qui sera jouée à quatre reprises au nouveau Grand Carrousel par l’Orchestre philharmonique de Prague.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique