Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Royal Monceau revient sous enseigne Kempinski

Le palace parisien avait cessé d’être managé par le groupe de luxe allemand en 2001. Après une tentative sans lendemain avec la chaîne Mandarin Oriental, il avait repris son indépendance. Il vient à nouveau de signer un contrat avec Kempinski.


La chaîne Kempiski n’a pas encore fait d’annonce officielle mais le Royal Monceau est déjà dans ses codes GDS. Le palace parisien renoue en effet avec le groupe hôtelier de luxe allemand, qui l’avait managé pendant plusieurs années, jusqu’en 2001. Le Royal Monceau avait ensuite signé un contrat de management avec la chaîne asiatique Mandarin Oriental, mariage d’assez courte durée, car le propriétaire et le gérant n’étaient pas parvenus à un accord sur les travaux à mettre en œuvre dans l’établissement.

La chaîne Kempinski trouve ainsi une occasion de mieux se faire connaître sur le marché français qui ne représente aujourd’hui que 1,5% à 2% de sa clientèle globale. Depuis 2001, le groupe s’est considérablement développé. En mars 2007 il comptera 60 hôtels à son portefeuille et vise 80 établissements d’ici 2008. Même si Kempinski a beaucoup ciblé le segment affaires jusqu’à présent, la chaîne s’oriente de plus en plus vers le loisir. Elle compte ainsi 15 resorts dans le monde. Par ailleurs son développement dans les pays de l’Est peut intéresser les Français pour les loisirs et les séminaires. Enfin l’Afrique et la Chine figurent aussi parmi les axes majeurs d’expansion, toujours en contrat de management uniquement.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique