Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gouvernement mise sur Atout France

C’est le nouveau nom de l’agence de développement touristique, fruit de la fusion entre Odit France et Maison de la France.

 

Hervé Novelli a entériné hier le nom du Groupement d’Intérêt Economique né du rapprochement de Maison de la France et d’Odit France (dissoute le 23 avril dernier). Atout France, désormais opérateur unique de l’Etat dans le secteur du tourisme affiche l’ambition de mener une politique publique mieux coordonnée et plus efficace pour répondre aux nombreux défis qui sont posés au tourisme français. Ainsi, le projet de loi de développement et de modernisation des services touristiques – qui sera examiné à l’Assemblée nationale en juin prochain – prévoit de lui confier de nouvelles missions, notamment dans le domaine du classement des hébergements touristiques et de la tenue du registre des opérateurs de voyage. Par ailleurs, l’agence, construite sur le modèle de partenariat Public Privé, continuera à assumer les fonctions d’ingénierie touristique, d’observation économique et de promotion. La nouvelle marque institutionnelle, utilisée dans la communication vers les professionnels, aura pour particularité de cohabiter avec la marque France, présentée à l’occasion des Assises Nationales du Tourisme de juin 2008. Cette dernière sera déployée sur toutes les communications et actions à destination du grand public, pour promouvoir la destination touristique.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique