Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gouvernement grec veut accroître le poids du tourisme

Le Premier ministre grec Costas Simitis a annoncé des mesures visant à augmenter de deux points la part du tourisme dans le produit intérieur brut (PIB).

Alors qu’elle se met en ordre de bataille pour les Jeux Olympiques de l’été prochain, la Grèce dévoile ses ambitions dans le tourisme. Ce secteur économique participe déjà à 15% de la richesse nationale, et il emploie 690 000 personnes. Le but du gouvernement est de passer à 17%.

Selon le Premier ministre du pays, des mesures seront prises afin de développer le tourisme dans les secteurs du golf, de la thalassothérapie, de l’agro-tourisme, des congrès et des parcs d’attractions. Par ailleurs, l’Office du tourisme hellénique va être réorganisé. Sa mission sera limitée à la promotion de la Grèce à l’étranger, aux relations publiques et aux statistiques. En complément, une filiale chargée de la gestion avec la participation des professionnels doit être créée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique