Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gouvernement grec démantèle Olympic Airways en quasi faillite

Le Conseil des ministres grec a approuvé hier un plan de démantèlement de la compagnie nationale Olympic Airways, au bord de la faillite, pour créer une nouvelle compagnie «avec une perspective de viabilité à long terme».

L’Etat conservera 49% du nouveau transporteur. Olympic Airways nouvelle formule recentrera son activité et alliera une desserte locale (Grèce, Balkans, Proche Orient) à celle de quelques destinations européennes, selon le communiqué officiel du gouvernement. La compagnie arrêterait donc les vols long-courriers. Actuellement, Olympic Airways opère deux vols quotidiens Paris-Athènes, deux à trois vols hebdomadaires Marseille-Athènes et deux vols hebdomadaires Paris-Salonique. 

Le plan prévoit par ailleurs la suppression de 2000 emplois sur 9000, soit une réduction d’effectifs de 20%. La compagnie doit trouver dans les deux mois 100 à 150 millions d’euros pour continuer son activité. Les filiales non aériennes de la compagnie très endettées seront traitées à part et progressivement privatisées. Jean-Baptiste Héguy

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique