Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Futuroscope remonte la pente en 2004

Le parc de loisirs de la Vienne prévoit d’accueillir près de 1,4 million de visiteurs cette année.

Avec une progression de 15% du nombre de visiteurs depuis le 7 février comparé à 2003, le Futuroscope retrouve le sourire cette année, prévoyant de finir l’année avec une fréquentation de près de 1,4 million d’entrées. Une reprise que la direction du parc met sur le compte des efforts tarifaires consentis pour les familles, qui représentent cette année les 2/3 des visites (en hausse de 30% par rapport à 2003).

 

Le billet Tribu rencontre en revanche un début plus timide. « Il sera mis en avant en 2005 auprès de la clientèle seniors, qui représente 7% de nos visiteurs » précise Dominique Hummel, DG du Futuroscope. Pour poursuivre sur cette tendance en 2005 et atteindre les 1,5 million de visiteurs (loin cependant des 2,6 millions d’entrées réalisées en 1993), huit nouvelles attractions seront proposées lors de la prochaine saison. Les tarifs augmenteront de 1€ annonce la direction, qui met en avant certaines promotions, comme « les enfants gratuits » en février.

A noter que le parc sera ouvert au cours de la saison de Noël 2005 et qu’il faudra encore patienter jusqu’en 2007 pour découvrir la prochaine grosse attraction du Futuroscope, sur le thème des robots. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique