Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le fondateur d’easyJet se lance dans l’hôtellerie et la croisière

Le fondateur de la compagnie à bas prix easyJet, Stelios Haji-Ioannou, a vendu 4 millions de ses actions dans la compagnie aérienne afin de financer le lancement de trois nouvelles filiales, dans les croisières, l'hôtellerie et les transports en commun.

 

Stelios Haji-Ioannou conserve 66 millions d'actions easyJet, soit 17% du capital de la compagnie qu'il a créé mais qu'il ne dirige plus. Son frère et sa sœur détiennent à eux deux 23%. Le reste est en bourse.

 

« Ces derniers jours, j'ai fait beaucoup de shopping », a indiqué l'homme d'affaires d'origine chypriote au style percutant et toujours à la recherche des coups de publicité. « J'ai signé un contrat pour l'achat d'un bateau pouvant transporter 250 personnes pour easyCruise, j'ai acheté un hôtel à Londres de 25 chambres pour easyHotel et j'ai acquis une flotte de minibus Mercedes pour easyBus ».

 

EasyCruise veut révolutionner le secteur de la croisière avec des premiers prix à partir de 10 livres sterling (14,7 €) par nuit : les passagers embarqueront et débarqueront à leur guise dans l'un des ports du littoral méditerranéen qui seront desservis par les bateaux de croisière. Stelios Haji-Ioannou veut également mettre un pied dans l'hôtellerie avec easyHotel et des chambres de 10 m² en fibre de plastique orange pour 20 livres sterling la nuit où les clients pourront choisir de faire le ménage eux-mêmes ou d'amener leurs propres draps s'ils veulent payer le moins cher possible.

           

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique