Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le duo SNCM-CMN gagne l’appel d’offre sur la Corse

L’Assemblée de Corse a voté hier en faveur de l’offre groupée de la SNCM et de la CMN pour assurer la desserte maritime entre la Corse et le continent de 2007 à 2012.

 

Sur les 51 élus de l’Assemblée de Corse, 41 ont voté hier en faveur de l’offre couplée de la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM) et de la Compagnie méridionale de navigation (CMN), pour assurer la desserte maritime de service public entre la Corse et le continent de 2007 à 2012.

 

L’offre concurrente de Corsica Ferries a été écartée, les élus locaux ayant estimé qu’elle ne répondait pas de manière satisfaisante aux exigences du cahier des charges. Corsica Ferries estime que la subvention annuelle de 101,4 M€ réclamée par la SNCM et la CMN pour assurer la délégation de service public est trop élevée, et sera utilisée en partie  pour mieux la concurrencer sur ses principales liaisons vers la Corse depuis Toulon et Nice.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique