Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Vacanciel de Carry-le-Rouet a fait peau neuve

Six mois de travaux ont été nécessaires pour rénover l’établissement construit dans les années 70.

Niché au cœur d’une pinède de 3,5 hectares, à 25 km de Marseille, le Club Vacanciel*** de Carry-le-Rouet, l’un des fleurons du groupe Vacanciel, a bénéficié d’un lifting en 2018. Les 78 chambres du bâtiment principal ont été agrandies, les 20 appartements rénovés et 18 nouvelles chambres aux équipements premium sont sorties de terre. Son inauguration officielle aura lieu le 9 novembre.

La climatisation et le wifi ont été installés dans l’ensemble de l’établissement, qui compte désormais 136 chambres et appartements. Les espaces extérieurs paysagers ainsi que la façade du club ont été repensés. « Construit au début des années 70, il était nécessaire de renouveler les équipements, d’agrandir les chambres, d’optimiser les espaces de vie collectifs afin qu’ils répondent aux exigences de nos clients d’aujourd’hui », précise le groupe Vacanciel. 16,5 millions d’euros ont été nécessaires pour effectuer ces rénovations.

Le club a donc rouvert ses portes en avril 2018 pour accueillir d’abord les clients groupes et séminaires, qui représentent 40% des 12 000 clients que reçoit chaque année l’établissement. Les clients individuels sont revenus au mois de juin. Ouvert 10 mois dans l’année, le club Vacanciel de Carry-le-Rouet génère 4 millions d’euros de chiffre d’affaires par an.

Le groupe Vacanciel, qui exploite 24 établissements, commercialise 2100 hébergements et emploie 950 salariés en pleine saison. Chaque année, Vacanciel attire environ 150 000 clients pour un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique