Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med World et Accor partenaires à Paris

Ce rapprochement est l’une des premières synergies mises en place depuis l’entrée du groupe Accor dans le capital du tour-opérateur.

Première synergie de l’entrée en juin dernier d’Accor dans le capital du Club Méditerranée, le Club Med World situé à Paris à Bercy Village (XIIe arrondissement) est désormais proposé comme un espace privatisable (de 200 à 1 600 personnes) pour affaires (congrès, séminaires, réunions…) ou évènementiel (soirées, lancements de produits…) que l’on peut coupler avec un hébergement dans les établissements du groupe hôteliers proches (Sofitel, Mercure, Ibis et Novotel). Selectour fut l’un des premiers à bénéficier de cette nouvelle complémentarité à l’occasion de son 30e congrès.

Ce partenariat permet surtout à Accor d’enrichir et de compléter son offre Affaires dans l’Est de Paris et au Club Med de rendre enfin rentable cet espace de loisirs (comprenant des bars, restaurants, boutique et agence de voyages) ouvert en juin 2000 par le président Philippe Bourguignon. Cet outil de promotion pour l’entreprise qui devait à l’époque être dupliqué dans les grandes villes à travers le monde n’a existé qu’à Montréal, avant de fermer début 2003 à cause de ses pertes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique