Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France rénove son site web français

La compagnie aérienne muscle sa technologie pour augmenter ses propres ventes en ligne, qui atteignent 12M€ par mois.

Www.airfrance.fr permet désormais, sur les vols intérieurs, d’élargir sa recherche du meilleur tarif disponible à J+/- 1, 2, voire 3 jours. L’internaute peut donc, en une seule requête, balayer toutes les options de voyage offertes sur une période de sept jours au maximum, contre un jour auparavant. Ce service sera étendu au réseau international d’ici le début 2005. Autre innovation à venir : la possibilité d’imprimer la carte d’embarquement chez soi, depuis un ordinateur connecté à www.airfrance.fr. Cette fonctionnalité sera ouverte aux vols entre Paris-CDG et Amsterdam au premier trimestre 2005, avant d’être élargie dans les mois suivants au réseau européen d’Air France (pour les vols de/vers CDG 2F). Depuis juin dernier, les clients français de la compagnie peuvent déjà s’enregistrer en ligne.

Au cours de l’exercice 2003/04, clos le 31 mars dernier, 8% des billets AF émis en France ont été réservés en ligne : environ la moitié sur Airfrance.fr, et l’autre moitié sur des sites tiers comme des agences en ligne. Compte tenu de la forte propension des internautes à acheter des sièges sur des vols court et moyen courriers (à plus de 90%), le Net représente « seulement » 5% du chiffre d’affaires France de la compagnie aérienne, sur la même période. La tendance est au doublement des ventes web sur les deux dernières années. L’objectif est de poursuivre au même rythme de croissance.

Actuellement, l’ensemble des sites d’Air France écoulent environ 12M€ par mois de billets, Airfrance.fr s’arrogeant un peu plus de 60 % du gâteau.

Linda Lainé

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique