Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’activité des voyagistes belges progresse de 3% en 2004

Pour cet hiver, l’ABTO constate une croissance des réservations de 13% comparé à la saison hiver 2003-2004.

L’Association belge des tour-opérateurs (ABTO) a annoncé pour son exercice 2004 (qui s’est achevé au 31 octobre) une progression de 2,8% de l’activité (+3,5 pour la saison été) avec 2 720 020 clients. Le chiffre d’affaires de ces TO est ainsi estimé à un milliard et demi d’euros.

 Les produits court et moyen courrier affiche une croissance de 4,6%, le long courrier + 23,6% par rapport à 2003. Les vacances en voiture sont en revanche en baisse. Les destinations les plus prisées de nos voisins belges ont été l’Egypte, la Turquie, l’Autriche, la Tunisie…

En baisse en revanche le Portugal (-15,9%), la Bulgarie (-15,3%), l’Espagne (-14,6%), la Grèce (-7%) et l’Italie (-5,2%). L’Afrique, l’Asie et l’Amérique retrouvent des niveaux convenables avec des progression de 45%, 38% et 24%.

Enfin, on note un gros succès des week-ends qui augmentent de 11,2% sur l’année avec une forte demande pour Budapest, Prague, Stockholm, Lisbonne. Paris demeure cependant la destination N°1.

Pour cet hiver, l’ABTO constate une croissance des réservations  de 13%, comparé à la saison hiver précédente.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique