Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Etat français cède 18,4% d’Air France-KLM

L’Etat français a encore réduit sa participation dans le capital d’Air France KLM, une opération qui devrait lui rapporter près de 720 millions d’euros.

Comme prévu, l’Etat vient de céder environ 18,4% du capital de la compagnie aérienne franco-néerlandaise sur le marché boursier. L’opération est conforme à ce qui avait été convenu entre les gouvernements français et néerlandais dans le cadre du rapprochement d’Air France et de KLM, rappelle la compagnie française dans un communiqué.
En complément, l’Etat français cèdera, avant la fin du mois de février 2005, entre 7 et 8% du capital d’Air France-KLM aux salariés de l’entreprise. A terme, sa participation sera ramenée de 44,2% à un peu moins de 20%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique