Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med Val Thorens inaugure un nouveau concept de village montagne

Le PDG du Club Med Henri Giscard d’Estaing inaugurait ce week-end le nouveau village de Val Thorens et annonçait de nouveaux projets d’ouverture.

Imperturbable, Henri Giscard d’Estaing ? Dans une actualité chahutée par la dernière surenchère de l’investisseur italien Andrea Bonomi, le 5 décembre, le patron de la marque aux tridents reste en tout cas fidèle à sa stratégie de montée en gamme et d’innovation.

En présence des 700 invités représentant 45 nationalités, d’élus locaux, dont le député et président du Conseil général de Savoie Hervé Gaymard, de partenaires, d’investisseurs et de la presse internationale, le PDG et ses équipes ont présenté le 15e village montagne et son concept Sensations.

Un massif alpin très prisé

Le village 4 tridents (384 chambres) de Val Thorens, pensé tel un flagship, témoigne de la stratégie de montée en gamme du Club Med appliquée au ski et à la montagne. Une offre devant incarner l’excellence de l’offre alpine à destination des clientèles prioritaires du Club, et notamment celle des pays émergents (dont les Brésiliens, avec 5000 pax attendus cette saison dans les Alpes).

Depuis l’ouverture du village de Valmorel en 2011, les Alpes françaises continuent donc d’être un terrain de jeu prisé du Club, plusieurs projets d’ouverture étant à l’étude actuellement, notamment sur Courchevel ou Avoriaz.

Du 100 % connecté

Parmi les axes de différentiation mis en avant par le Club Med dans son offre montagne, l’interactivité et l’expérientiel, ainsi que des services inédits. Etablissement 100% connecté, où les écrans animent les espaces communs et les chambres, le village s’est doté d’une appli mobile "Val Thorens Sensations" (sur Iphone et Android) permettant d’initier l’expérience Club Med en amont de son déplacement (infos pratiques, réservation des activités, etc.) et bien sûr durant son séjour (état du domaine skiable, programme du jour, géolocalisation, etc.).

Interactivité encore grâce au partenariat avec Spotify et la start up Track.tl qui offre la possibilité aux GM de participer à la programmation musicale ou encore de repartir avec la playlist officielle du village. Parmi les autres propositions portées par le Club, en partenariat avec d’autres marques, on retiendra celui signé avec Lavinia pour le nouveau concept de restauration "Epicurious Gourmet Lounge" et l’association avec le chef doublement étoilé Edouard Loubet, qui met la gastronomie haut de gamme et le locavore à  l’honneur.

D’autres projets Montagne

En 2015, le village de Villars-sur-Ollon en Suisse rouvrira sur une offre également revisitée, pour une approche et des sensations estivale de la montagne. Outre ses autres projets en France, le Club Med annonçait également ce week-end l’ouverture en 2016 d’un village du Québec dans le massif de Charlevoix, une première implantation au Canada pour l’opérateur touristique, alors qu’un autre village ski pourrait ouvrir en Chine.

Par ailleurs, Henri Giscard d’Estaing dit regarder de nombreuses opportunités d’ouverture à l’international, comme aux USA par exemple, pour renforcer son portefeuille d’offres estampillées montagne. Un déploiement ambitieux qui pourrait cependant se voir stopper net en cas de changement d’actionnariat…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique