Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med toujours dans le rouge…

Le Club Méditerranée a terminé son exercice 2002/2003 (clos le 31 octobre dernier) avec un chiffre d’affaires de 1,609 milliards d’euros, en baisse de 3,5%, et une perte nette de 94 millions d’euros.

« Dans le contexte terrible de l’année qui vient de s’écouler, le Club a fait preuve d’une bonne résistance », a cependant estimé  Henri Giscard d’Estaing, président du groupe. 

Lors de l’exercice précédent, le Club Med avait déjà enregistré une perte nette de 62 millions d’euros. 

La baisse du chiffre d’affaires est due à une baisse des volumes, le nombre de clients Club Med (sans Jet tours) ayant chuté de 6,8% à 1,429 million et le taux d’occupation de deux points, à 67%. Le résultat d’exploitation est resté quant à lui quasi stable à – 6millions d’euros contre -3 millions l’an dernier. 

Le groupe qui ne s’attend pas à une reprise à court terme table sur un résultat d’exploitation de nouveau positif, de l’ordre de 100 millions d’euros, d’ici deux à trois ans. 

L’hiver n’est toutefois pas mal engagé. Au 8 dfécembre, le cumul des réservations, est, malgré la pratique désastreuse du late booking, en hausse de 1,7% par rapport à la même période de l’an passé, et de 5,2% sur les quatre dernières semaines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique