Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med signe avec le groupe Pinault Printemps La Redoute

On attendait Carrefour. C’est finalement avec le groupe Pinault Printemps La Redoute (PPR) que le Club Med a signé un accord marketing et commercial.

 

Via sa filiale financière Finaref, PPR va tout d’abord développer avec le Club Med une carte de paiement commune, disponible au premier semestre 2003. Cette carte, aux couleurs du Club Med, sera vendue 15 € par an. Proposée aux clients du Club Med et de Club Med Gym,  elle leur permettra de régler et financer des séjours et des abonnements de gym. Elle sera également utilisable dans les enseignes de PPR (Printemps, Fnac, Conforama, La Redoute,…), et permettra par ailleurs de cumuler des points, échangeables par la suite en prestations Club Med. L’entreprise de loisirs, qui se fixe pour objectif de placer 200 000 cartes d’ici 5 ans, espère par ce biais améliorer les services qu’elle offre à ses adhérents. Mais elle entend également élargir le cercle de ses clients, à travers des opérations marketing rendues possibles grâce à l’accès aux fichiers de Finarep, qui gère 8,5 millions de cartes privatives en France.

L’accord possède par ailleurs un important volet commercial. Le Club Med réalise aujourd’hui 67% de ses ventes en France en direct, mais il entend s’ouvrir doucement à la distribution. Ainsi les agences du groupe PPR, soit une vingtaine de points de vente sous deux enseignes (Fnac Voyages, Printemps Voyages), pour un volume d’affaires de 40 millions d’euros, vont désormais revendre les produits du Club Med et de Jet tours. Mieux, La Redoute pourrait proposer à court terme des voyages par correspondance dans son gros catalogue. L’enjeu est important : le leader de la VPC dispose d’un fichier de vingt millions d’adresses. Philippe Bourguignon, PDG du Club Med, refuse de communiquer le volume des ventes supplémentaires attendu à travers cet élargissement de la distribution. «Mais le Club Med et Jet tours détiennent aujourd’hui un peu plus de 20% du marché en France. Notre objectif est d’atteindre 25%, le plus rapidement possible » assure t-il.             

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique