Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève des agents de sûreté dans les aéroports parisiens : peu de perturbations attendues

La grève du zèle menée par les agents de sûreté dans les deux aérogares d’Orly depuis la semaine dernière, a entraîné peu de retards hier, selon Aéroports de Paris.

Les retards consécutifs à la grève du zèle lancée à Orly par les agents de sûreté des sociétés ASA et SIFA ont été hier « très limités », selon ADP. Les grévistes, qui effectuent depuis la semaine dernière des contrôles renforcés de bagages et des voyageurs créant de longues files d’attente et des retards d’une à deux heures sur les vols, réclament une revalorisation et une augmentation d’effectifs. Peu de perturbations sont néanmoins attendues aujourd’hui. « Les grands départs de la fin du mois sont passés et c’est plus calme », assure-t-on chez Aéroports de Paris. La menace de contagion à Roissy reste aussi limitée, la société SIFA n’ayant pas déposé de préavis de grève pour aujourd’hui.    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique