';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med recrute 2 300 saisonniers pour la saison d’été

Le groupe lance une campagne de recrutement en Europe du Nord sous le slogan « Vivre son métier dans un monde d’exception ».

Afin de réussir sa saison d’été, le Club Méditerranée recrute actuellement quelque 2 300 saisonniers au travers d’une campagne de communication européenne en presse et radio, dont le nouveau slogan est « Vivre son métier dans un monde d’exception ». Le groupe recherche des jeunes diplômés (BTS, bac +4, CAP…) dans près de 90 métiers : animateurs sportifs, santé et bien être, cuisine et restauration, encadrement des enfants… « Le club Med recherche une personnalité en association avec une compétence métier », souligne Olivier Sastre, le directeur des Ressources humaines du groupe. Celui-ci recrute au total environ 4 000 saisonniers (GO et GE) par an au travers de ce type de campagne, de visites dans des écoles de formation, de présences sur les salons spécialisés et de son site www.clubmed-jobs.com. Les saisonniers effectuent en moyenne 3 à 4 saisons (dont la durée peut varier de 3 à 8 mois). Un sur six fait carrière au Club Med, précise Olivier Sastre, dont les équipes s’attachent à repérer 1 000 « GO clé ».

Afin de suivre la stratégie de la direction qui entend mettre « le cap sur l’incomparable », le groupe a développé récemment deux filières métiers, Hôtellerie et Loisirs, pour améliorer la professionnalisation des GO et GE. Dans ce cadre, un accent tout particulier est mis sur la formation avec 15 800 personnes formées en 2005 et 27 000 prévues cette année. Des échanges de compétences commencent par ailleurs à se développer avec le groupe Accor, l’actionnaire de référence du Club Med. Sur les 10 nouveaux postes de responsables hôteliers créés dans les villages, 4 sont ainsi issus du groupe hôtelier.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire