Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med ouvre ses réservations pour l’hiver 2018-2019

L’hiver prochain sera marqué par l’ouverture d’un village dans les Alpes, et la réouverture d’un autre dans les Caraïbes.

Le froid s’éloigne à peine que Club Med pense déjà à l’hiver prochain, en annonçant l’ouverture de ses ventes à compter du mercredi 14 mars.

Les GM qui voudraient découvrir le futur établissement de la marque au trident, Les Arcs Panorama, peuvent déjà réserver leur séjour. Tenant son nom de la vue panoramique qu’il offre sur les sommets de la Tarentaise et la vallée, situé à 2h30 des aéroports internationaux de Lyon et Genève, le village des Arcs Panorama comptera 433 chambres 4 Tridents, ainsi que 24 suites 5 Tridents. Il recevra ses premiers clients le 16 décembre 2018. Le groupe compte une vingtaine de villages dans les Alpes, axe fort de sa stratégie.

Un nouveau 4 Tridents dans les Caraïbes

L’hiver 2018/2019 sera aussi marqué par la réouverture du Club Med Turquoise, dans les Caraïbes, dans les îles Turks et Caïcos à Providenciales. Rénovation de toutes les chambres Club et de 80 chambres Deluxe, nouvelle cave à vin, nouveau bar, nouvelle piscine à débordements… Le Club Med Turquoise monte en gamme et obtient son 4ème Trident.

Comme  d’habitude, le Club Med veut doper ses ventes en pré-saison en déployant les offres Happy Firts. Pendant les « 3 jours illimités » (14, 15 et 16 mars), -15% de réduction (soit jusqu’à -700€ par personne) sont accordés sur tous les séjours en resorts, les croisières et une sélection de circuits pour toutes les dates de l’hiver. Pendant le reste de la saison des ventes, soit du 17 mars au 15 octobre 2018, une sélection de séjours en resorts, croisières, circuits bénéficient aussi de 15% de réduction.

Le Club Med, qui a récemment annoncé l’ouverture de 10 nouveaux points de ventes sur le modèle de l’agence en appartement d’ici à 2021, devrait connaître une année 2018 de croissance. « Sur l’hiver, nous sommes déjà à +6% de volume d’affaires et +7% de nouveaux clients séduits », chiffre Sylvain Rabuel, le directeur général du Club Med France Europe et Afrique.