Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med hacke l’expérience des familles en village

Ils étaient 104 participants réunis ce week-end à l’invitation du Club Med pour plancher sur l’expérience des familles en village. Un premier hackathon pour la marque aux tridents qui a tenu toutes ses promesses. 

Ce sont des candidats motivés mais fatigués que nous avons retrouvés dimanche après-midi pour la soutenance des projets de ce premier hackathon, organisé par le Club Med à la Zalthabar de Levallois-Perret. 104 codeurs, développeurs, web designers, startupers, que nous avions laissés vendredi soir, chauffés au rythme des crazy signs, dans une ambiance bon enfant.

Entre-temps, ces participants avaient planchés tout le week-end sur des solutions digitales pour optimiser l’expérience des familles en village, aidés en cela d’une équipe de 20 mentors Club Med, d’un "évangéliste" de Microsoft et de la team de Recast.ai. "Faciliter, partager, vibrer" : des mots clés qui ont guidés les candidats dans leur création d’applicatifs.

3 projets en incubation

A l’issue de ces deux journées de travail à plein temps durant lesquels les participants ont, pour la plupart, dormi sur place, 19 projets ont été présentés devant le jury, composé des équipes digitales du Club Med, de deux GM (gentil membre) et mères de famille, d’une blogueuse et de L’Echo touristique.

Un pitch de 3 minutes, suivi de questions du jury durant 2 autres minutes, ont permis de dégager 4 lauréats. Le prix du code revient à GOOD, pour sa solution digital de GO (gentil organisateur) on Demand. Les prix de l’incubation sont pour leur part décernés à :

– ami GO pour son applicatif permettant aux GO d’accéder aux profils des enfants dont ils ont à gestion et de connaître leurs goûts, besoins, éventuels allergies, etc.

Memento pour son service de gestion des photos durant le séjour grâce à la technologie de reconnaissance faciales.

– Quest Run pour son application de chasse aux trésors au sein des villages, un jeu interactif et éducatif utilisant beacons et réalité augmentée.

Ces 3 projets vont tout prochainement incuber au sein des équipes digitales du Club Med durant 2 mois, et se partager une dotation de 7 000 euros. L’objectif étant, pour Anne Browaeys-Level, directrice générale marketing digital & technology du Club Med, de mettre en place dès la saison prochaine les solutions développées lors de ce hackathon.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique