Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Huttopia plante sa tente à Paris

C’est un camping entièrement rénové qui a été récemment inauguré au Bois de Boulogne, en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo.

En 2011, Huttopia a remporté l’appel d’offres lancé par la ville de Paris, pour l’exploitation du camping du Bois de Boulogne. Cinq ans plus tard, le spécialiste des campings écolos a rénové le site, pour 4,5 millions d'euros. Le budget a financé le remplacement des hébergements locatifs actuels par des roulottes, des cottages et des tentes, ainsi que la re-végétalisation des emplacements.

Une 3e adresse urbaine

Classé quatre étoiles, l’Indigo Paris Bois de Boulogne est aménagé sur un site de 7 hectares, avec 1,5 km de rive le long de la Seine. Initialement ouvert dans les années 1950, il abrite 410 emplacements plus spacieux qu'autrefois. Il s'agit du seul camping situé dans Paris intramuros, et devient aujourd'hui le fer de lance des "City camps" d'Huttopia, déjà implantés à Lyon et Strasbourg.

Créé en 1999, Huttopia est désormais installé en France, mais aussi en Amérique du Nord et en Chine. Son chiffre d'affaires a atteint 28,5 milions d'euros en 2015, soit une croissance de 20% en glissement annuel. L'entreprise affiche 1,4 million de nuitées l'an passé, grâce à une clientèle tant française (49%) qu’étrangère (51%), venant essentiellement d’Europe du Nord.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique