Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med d’Albion entre dans sa phase finale

« Le nouveau village du Club Méditerranée à Maurice, classé « hors catégorie », accueillera ses premiers clients à partir du 1er août. Les réservations sont déjà ouvertes pour des séjours d’une semaine commercialisés à partir de 2000 € par personne avec les v »

 

Depuis avril, le Club Med n’envoie plus de GM à l’île Maurice. Le village de la Pointe aux Canonniers a fermé ses portes depuis un mois pour rénovation avec une réouverture prévue en décembre comme village famille. Albion, le nouveau fleuron du groupe situé sur la côte Ouest à 15 km au Sud de Port Louis, accueillera pour sa part ses premiers clients à compter du 1er août.

D’une capacité de 266 chambres, Albion proposera, sur un site de 22 hectares, 3 types de chambres : 172 Club (41 m2 et 9 m2 de terrasse), 64 Deluxe (60 m2 avec salon et 18 m2 de terrasse) et 30 Suites (70 m2 avec 24 m2 de terrasse, jardin privatif et douche extérieure). Ces dernières bénéficieront de petits avantages supplémentaires comme la possibilité d’un service de restauration en chambre.  

Albion comptera par ailleurs des boutiques, deux restaurants dont un à la carte, deux piscines, sans oublier un spa Cinq Mondes de 1000 m2, un golf de neuf trous et une plage de sable blanc. Outre la décoration réalisée par le studio Marc Hertrich, qui mélange avec bonheur les objets et influences des cultures locales (africaine, indienne, chinoise et créole), un gros travail a été réalisé sur l’ambiance des différents espaces, notamment au niveau des éclairages le soir. Edifié sur le site d’une ancienne plantation, Albion se caractérise également par le côté sauvage de son environnement qui a été préservé et intégré avec les nouveaux bâtiments.

Avec son positionnement haut de gamme et la réalisation d’une zone plus calme au sein du village (regroupant le Spa, une piscine, le crestaurant créole…), Albion bénéficiera d’une animation plus souple, qui privilégie davantage les lieux de vie que les spectacles proposés chaque soir habituellement par les GO. Le Club pourra par ailleurs accueillir les familles mais aucun encadrement spécifique ne sera prévu pour les enfants.

Avec Albion, le Club Med ambitionne de rivaliser dans la qualité des aménagements et des services avec le Riad de Marrakech. Le village n’est d’ailleurs pas classé en 4 tridents, le Club le considérant comme hors catégorie… Albion sera d’ailleurs complété par un ensemble de 40 villas toujours décorées par le studio Marc Hertrich dont la commercialisation aux particuliers est en cours pour une livraison fin 2009.

 

Albion est la quatrième collaboration entre le Club Méditerranée et le studio Marc Hertrich, après les villages d’Agadir, de Cancun et d’Ixtapa (réouverture prévue en décembre 2007). La prochaine intervention sera la rénovation des espaces communs du club de Bali à partir de février-mars 2008.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire