Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med Cancun veut charmer les familles

La destination mexicaine est plutôt connue pour son coté festif mais le Club Med à Cancun vient d’inaugurer 60 nouvelles chambres dédiées aux familles.

La clientèle nord-américaine, désormais acquis aux all inclusive haut de gamme, a doublé en 3 ans au Club Med.

Alors que 2 "Gentils Membres" sur 3 issus de ces marchés viennent désormais au Club en famille, l’opérateur investit pour fidéliser cette clientèle prioritaire. La marque a consacré 14 millions de dollars à la rénovation et l’agrandissement de son village de Cancun, un 4 tridents doté d’un espace 5 tridents, implanté depuis 1976 dans la partie la plus belle de la baie mexicaine.

Des espaces mieux définis

Viennent ainsi de sortir de terre, 60 chambres famille supplémentaires dont 30 chambres Club famille de 50m2 et 30 chambres Deluxe famille de 63 m2 avec vue panoramique sur la plage, avec terrasse privée ou balcon. C’est le talentueux duo d’architectes d’intérieur Marc Hertrich et Nicolas Adnet qui ont œuvré sur ces nouveaux hébergements, ainsi que sur les espaces de restauration La Cazuelas et La Estancia aux saveurs hispaniques. Pour les enfants, c’est un nouveau Petit Club Med qui les accueillent de 2 à 3 ans ou bien le Mini Club de 4 à 10 ans. Enfin, pour la clientèle entreprises, un nouveau centre de conférences d’une capacité de 150 places est attendu pour cet hiver.

D’autres projets sur la zone Amérique

En dehors de Cancun, la marque aux tridents se consacre également à la redéfinition de son offre sur Columbus Isle, aux Bahamas. Ici, ce sont  40 millions de dollars que seront investis pour la rénovation de toutes les chambres, du restaurant, de la piscine principale et Spa cet hiver, avant l’ouverture d’une extension, comme à Cancun, à l’été 2015 avec 60 nouvelles chambres Deluxe.

Quant au village de Punta Cana, il misera sur l’augmentation de sa clientèle golfique et sportive, avec la création d'une "zen zone" et "wellness" avec une partie de la plage réservée aux adultes. Deux projets qui devraient permettre au Club Med de renforcer son offre  sur la zone Amérique dès fin 2015/début 2016.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique