Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le chinois HNA entre au capital de Tap Portugal

Le conglomérat chinois, propriétaire de Hainan Airlines, pourrait détenir jusqu'à 20% de la compagnie portugaise.

HNA continue ses emplettes et accélère la cadence. Le conglomérat chinois annonçait il y a tout juste un mois le rachat de Carlson Hotels, propriétaire entre autres de la chaine Radisson. Au mois de mars dernier, il est entré à hauteur de 10% au capital de Pierre&Vacances/Center Parcs. En début d'année, c'est au sein du groupe espagnol Globalia qu'il poussait ses pions.

Celui à qui on avait prêté des vélleités de rachat du groupe Fram, au moment de son dépôt de bilan, est en train de devenir un incontournbale du paysage touristique, investisant à tour de bras dans l'hôtellérie mais aussi l'aérien.

20% d'ici à 3 mois

Propriétaire de la compagnie Hainan Airlines (maison mère d'Aigle Azur), HNA entre maintenant au capital de la compagnie aérienne portugaise TAP, dont il pourra détenir jusqu'à 20%, a annoncé le 21 mai, l'un des actionnaires privés de l'entreprise.

Selon l'hebdomadaire portugais Expresso, l'entrée de HNA au capital de TAP doit intervenir dans les trois mois. Le groupe chinois devrait acquérir une partie des 90 millions d'euros d'obligations convertibles en actions qui seront émises pour renflouer TAP.

L'opération s'inscrit dans le cadre d'un emprunt d'un montant total de 120 millions d'euros, dont l'Etat portugais pourrait apporter 30 millions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique