Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Cap d’Antibes Beach Hotel se renouvelle

Cet établissement Relais & Châteaux, posé sur une crique du Cap d’Antibes, entame sa sixième saison cet été. Un nouveau challenge pour cet hôtel de luxe qui met la gastronomie au cœur de son renouveau.

La jolie plage de sable fin du Cap d’Antibes Beach Hotel 5* n’est sans doute pas la seule de la région. Et pourtant la sensation qu’elle procure, d’être loin de l’agitation de la "Côte", est unique. Elle doit beaucoup à la végétation, habilement disséminée, qui fait écran aux constructions modernes alentour… Elle se marie harmonieusement avec la structure minimaliste en béton de l’hôtel, entièrement de plain-pied. A l’intérieur, le décor chic et poétique évoque la mer.

Depuis son ouverture en 2009, ce petit hôtel de 27 chambres a su cultiver sa différence. Outre la décoration, la restauration est l’un de ses points forts, avec un étoilé Michelin "Les Pêcheurs" et un restaurant de plage très convoité, avec vue sur les îles de Lérins et le massif de l’Estérel. L’excellence du service et de la cuisine vaut à l’hôtel une pléiade de commentaires élogieux sur TripAdvisor. Loin de s’en contenter, il cherche à créer la nouveauté.

Un restaurant… délocalisé

"Chaque année, nous refaisons entièrement une partie de l’hôtel, explique Franck Farneti, directeur général du Cap d’Antibes Beach Hotel. L’hiver prochain, nous avons prévu de repenser le restaurant de la plage. Notre objectif n’est pas de simplement rénover les espaces et le mobilier. Nous proposerons un espace différent pour que les clients aient la sensation de découvrir quelque chose de nouveau".

Fin 2013, les propriétaires de l’hôtel ont également ouvert le Nacional, un restaurant de viandes au cœur du vieil Antibes. Bien qu’il soit situé en dehors du Cap d’Antibes Beach Hotel, nul besoin pour les clients de sortir leur carte bleue, il leur suffit de donner leur numéro de chambre. Une façon originale de délocaliser les espaces de l’hôtel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique